jeudi 30 août 2012

La problématique des cuticules

 
Vous le savez bien, ce blog n'a d'autre vocation que de parler de
choses superficielles et légères telles que nos cuticules !
J'ouvre toutefois une parenthèse : est-ce pour autant que nous
 le sommes (superficielles et légères) ? Non bien sûr ! Enfin, parfois  ;))
Ne nous arrêtons donc pas à
l'apparence car "Sur l'apparence est bien fou qui se fonde"...  je ferme ici la parenthèse.
Revenons zà nos cuticules

Ma commande chez Adnails : bravo pour l'emballage et merci pour le pinceau nail art en cadeau

Le Blue Cross Cuticule Remover ; les 2 sachets d'embouts émeri ; le pinceau cadeau !
 
et à ma commande chez Adnails.  
Pas de jolies manucures sans jolis ongles bien nets, ce qui implique retirer les petites peaux disgracieuses autour de l'ongle et pour cela il n'y a pas 300 000 solutions qui s'offrent à nous pour nous faciliter la tâche, les filles et les garçons : trempage de doigts dans de l'eau savonneuse ou application d'un émollient (produit qui amolli ou détend les tissus).
Pour moi et mes client(e)s c'est donc émollient et celui-ci est carrément bluffant.
Je l'applique avec un petit pinceau autour de l'ongle, j'attends quelques secondes puis avec un bâtonnet de buis cardé (entouré d'un peu de coton ça veut dire)
ou un pousse-cuticule en métal je gratouille légèrement et tout s'en va,
je fignole ensuite à la pince à envies (à cuticules), je nettoie l'ongle et voilà !
 
Il paraît que ce produit existe depuis 1933. Plutôt liquide, d'un blanc laiteux voici sa compo :
Eau, hydroxide de potassium (délite les petites peaux), carraghénane (gélifiant E 407), huile et lanoline.
 
Une très cuticulissime journée à vous tous, les jolis gens !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire